Pierre Larrat

CONCEPTEUR D'HISTOIRES GRAPHIQUES

Pour vibrer au rythme de la scène musicale émergente Barcelonaise il faut d’abord qu’elle puisse exister.

Développement d'une plateforme musicale collaborative
en relation avec la communauté locale.
Client :
BAU Centro Universitario de Diseño, Barcelona
Collaborateur :
Alex Weecha

Plateforme connectant les différents acteurs de la scène musicale barcelonaise, Finder a comme vocation de permettre aux artistes émergents de se rencontrer, de partager, de collaborer et de se produire dans la ville. À une époque où le business dominent l’univers de la musique, Finder souhaite développer un réseau parallèle à plus petite ampleur ou tout les aficionados de la musique peuvent s’entraider à des fins autres que lucratives.

Pensé comme un instrument d’accompagnement au développement des structures musicales émergentes, Finder permet de connaitre et de se faire connaitre. Il met en relation toutes les personnes en lien avec la création et la diffusion musicale à Barcelone : musiciens, locaux de répétition, lieux de production, locaux d’enregistrement et espaces de concerts.

Keems
« À Barcelone c’est relativement simple de monter un groupe grâce à l’esprit de camaraderie qui règne ici. Mais il nous manque des contacts.»

The Zephyr Bones
« Il est difficile pour nous de se faire connaitre et de trouver des lieux où jouer. Un accompagnement surtout au début serait le bienvenu.»

Pane
« Ça serait bien qu’on puisse collaborer d’avantage avec d’autres musiciens, un peu en mode google drive ou des systèmes de partage.»