CONCEPTEUR D'HISTOIRES GRAPHIQUES

Randonnée péri-urbaineTXT.MP4

Randonnée péri-urbaine, projet de fin d’études, concertation citoyenne, 2019

À la campagne comme à la ville, d’un point A à un point B, l’être humain motorisé alterne entre vitesse et stationnement. Les routes au goudron lisse le guide dans ses déplacements. Les parkings et infrastructures routières toujours plus nombreux rythment aujourd’hui le paysage de nos régions. Il est encore pourtant nécessaire aux hommes et aux femmes de faire usage d’une des mutations les plus rares de l’histoire des êtres vivants : la bipédie.
Alors à notre époque, quels liens entretenons-nous avec le monde du « tout voiture » si l’on déambule à pied ? Comment se réapproprier des lieux conçus pour la voiture en tant que piéton ? Entre activation personnelle par la déambulation et randonnée avec les habitants changeons de regard vis-à-vis des espaces dont nous avons usage mais que nous ne considérons que trop peu.

From point A to point B, the motorised human being toggles between speed and interruption. Smooth tar road guides his moves and nowadays our landscapes are shaped by human infrastructures. However women and men still need to use one of the rarest mutation of history: bipedalism.

En el campo o a la ciudad, desde el punto A hasta el punto B, el ser humano motorizado alterna entre velocidad y estacionamiento. Los caminos de alquitrán lo guía en sus movimientos. Los parkings y estructuras marcan el paisaje de nuestras regiones. Sin embargo, las mujeres y los hombres todavía necesitan usar una de las mutaciones las más raras en la historia de los seres vivos: el bipedismo.